BFMTV
Police-Justice

Le supporter bastiais blessé à Reims exprime son "combat pour la vérité"

BFMTV

Le supporter du SC Bastia (L1), blessé en février à Reims lors d'incidents avec la police, a exprimé avant le coup d'envoi du match du club corse contre Lorient samedi sa volonté d'un "combat pour la vérité".

Après avoir remercié ceux qui l'ont soutenu, Maxime Beux, s'adressant aux supporters bastiais ayant pris place dans les gradins depuis le centre du terrain, a évoqué un "combat pour la vérité et la justice qui ne fait que commencer". Le jeune homme âgé de 22 ans, grièvement blessé à l'oeil, faisait allusion au procès prévu le 22 mars à Reims de huit supporters bastiais pour leur participation présumée aux incidents qui ont éclaté dans le centre-ville de la capitale champenoise le 13 février après le match Reims-Bastia, et à Rémi Di Caro, condamné à cinq mois de prison ferme pour sa participation à l'une des manifestations qui ont suivi en Corse.

Une collecte a été organisée par le groupe de supporters Bastia 1905 autour du stade afin de financer la défense de Maxime Beux et de ces huit supporters. Maxime Beux a exprimé sa volonté d'un combat "pour la vérité", face à ceux qui, selon lui, ont fait des supporters bastiais présents à Reims "des coupables parfaits, coupables d'être Corses".

Il a conclu son intervention en lançant un appel "au peuple et à sa solidarité pour que justice soit rendue". "Ghjustizià per tutti" (justice pour tous), a-t-il lancé avant de quitter la pelouse.

la rédaction avec AFP