BFMTV

Le spectacle de Dieudonné pourra avoir lieu à Perpignan

BFMTV

Le spectacle de l'humoriste Dieudonné prévu à Perpignan le 31 mai aura bien lieu, le tribunal administratif de Montpellier ayant donné tort au maire de Perpignan Jean-Marc Pujol (UMP) qui avait pris un arrêté pour l'interdire, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat de l'humoriste, Me Jacques Verdier.

"Il est enjoint au maire de Perpignan de suspendre l'arrêté du 16 mai 2013 interdisant la tenue du spectacle 'Foxtrot'", a déclaré Maître Verdier.

Jean-Marc Pujol avait pris cette mesure au motif que le spectacle constitue, selon lui, une menace sérieuse de trouble à l'ordre public.

Cet arrêté "est motivé par les propos négationnistes, racistes, antisémites de Dieudonné, largement renouvelés", avait-il déclaré.

A l'annonce de la décision, Jean-Marc Pujol a estimé que le tribunal a cassé son arrêté "parce que M. Dieudonné s'est engagé à ne pas chanter la chanson Shoahnanas", objet de polémique.

"Je suis un maire républicain, j'applique la loi, (...) je me plie à la décision de la justice", a-t-il ajouté en rappelant qu'il avait pris son arrêté en donnant "des motivations fondées sur des propos racistes et antisémites".

Selon lui, le tribunal administratif a tout de même "dit que la position du maire de Perpignan est fondée".