BFMTV

"Le racisme ne doit jamais rester impuni": Darmanin salue l'interpellation de l'agresseur présumé de Cergy

Gérald Darmanin à Montpellier le 19 avril 2021

Gérald Darmanin à Montpellier le 19 avril 2021 - Guillaume HORCAJUELO © 2019 AFP

Le ministre de l'Intérieur a félicité les forces de l'ordre pour leur "réaction rapide" après l'interpellation ce mardi de l'auteur présumé d'une agression à l'encontre d'un livreur d'Uber Eats.

Beauvau les remercie. Gérald Darmanin a salué ce mardi après-midi la "réaction rapide" des policiers après l'interpellation de l'agresseur présumé d'un livreur Uber Eats.

"Merci aux policiers, sous l'autorité judiciaire, pour leur réaction rapide", a écrit le ministre de l'Intérieur sur son compte Twitter, "le racisme ne doit jamais rester impuni".

Le suspect interpellé ce mardi à Paris

Le suspect, interpellé vers 12h45 dans le Xe arrondissement, s'en était pris dimanche soir à Joseph, un livreur pour la société Uber Eats. Ce dernier a été frappé et insulté à Cergy-Pontoise dans le Val-d'Oise par un individu qui a également proféré des injures racistes à l'encontre d'une riveraine ayant filmé la scène.

Âgé d'une vingtaine d'années et très défavorablement connu des services de police, l'agresseur présumé a été localisé ce mardi à Paris par les forces de l'ordre qui ont alors procédé à son interpellation.

Présentant "plusieurs plaies", Joseph a été pris en charge par les pompiers. Lui et l'autrice de la vidéo ont tout deux déposé plainte.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV