BFMTV
Police-Justice

Le Perreux: un jeune homme séquestré après une dette de stupéfiants

BFMTV
Un jeune homme, connu des services de police, a passé la nuit de lundi à mardi séquestré et passé à tabac dans un studio. Deux individus ont pu être interpellés.

Il a réussi à s'enfuir en défaisant les liens qui entravaient ses poignets. Un jeune homme a passé une nuit de cauchemar entre lundi et mardi, séquestré dans un studio au Perreux-sur-Marne, en région parisienne, pour une dette d'argent dans un trafic de stupéfiants, a appris BFMTV, confirmant une information révélée par Le Parisien

Lundi soir, le jeune homme, connu des services de police, retrouve un ami et deux jeunes filles marseillaises, qui servent en réalité d'appât. Sous prétexte de passer chercher une amie à elles, les deux femmes conduisent leurs prétendants dans une impasse, à La Queue-en-Brie, dans le Val-de-Marne. Là, une voiture les percute, et deux hommes encagoulés en descendent et prennent de force le passager, qu'ils emmènent dans le studio au Perreux.

Course-poursuite sur l'autoroute

Le conducteur, lui, réussit à s'enfuir, et prévient la police. Alors qu'il se trouve au commissariat, les ravisseurs le contactent sur son téléphone, et exigent le paiement de la dette, ainsi qu'une rançon, à déposer dans la nuit sur un rond-point de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. Quelques heures plus tard, les policiers se rendent au lieu indiqué. Sur place, ils tentent d'interpeller les malfaiteurs. Une dangereuse course-poursuite s'engage alors sur l'A4. 

Après avoir percuté un autre véhicule, les deux suspects abandonnent finalement le leur puis se font interpeller par les policiers. Ils sont actuellement en garde à vue. Pendant ce temps, la victime, séquestrée et entravée, se fait passer à tabac, avant d'être laissée pour compte, dans l'appartement, après l'échec de la remise de la rançon. Elle réussira à s'enfuir au petit matin. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

A. G. avec Cécile Ollivier