Le père de l'enfant mort après avoir mangé une crêpe accuse la maîtresse d'école

Photo d'illustration. - AFP
"C'set totalement la faute de la maîtresse", accuse sur France Info, Fabien, le père de Jadhen, cet enfant de 6 ans décédé après avoir mangé une crêpe à son école maternelle. Le petit garçon, a révélé l'autopsie, a succombé à un choc anaphylactique dû à une allergie au lait de vache, jeudi dernier. Une pathologie que, d'après les parents, le personnel de l'école connaissait. "Ils sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il fallait faire en cas d'urgence", dit-il. Le père pointe une "erreur" et le "manque de jugeote" de la maîtresse d'école.
ll évoque aussi le moment où la mère de l'enfant est venue le récupérer dans cette école où il était scolarisé depuis trois ans. "Il (Jadhen) était déjà en détresse respiratoire", assure-t-il.
"Ma femme est partie en direction de la maison, il s'est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman: 'Aidez-moi, je vais mourir'."
Habitué à manger des crêpes à l'eau
Avant le fatal accident médical, le garçonnet, en grande section de maternelle dans une école de Limas dans le Rhône, fêtait le carnaval avec ses camarades. Après les festivités, le personnel a confectionné et proposé des crêpes aux élèves. Selon Le Progrès, l'enfant avait l'habitude de manger des crêpes à l'eau chez lui, il a donc accepté.
L'autopsie pratiquée vendredi a confirmé que l'enfant est mort d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate, indique le procureur de Villefranche-sur-Saône, Sylvain Cordesse, confirmant une information de la presse régionale.
Et il ressort que "c'est la maîtresse qui a proposé à la crêpe à l'enfant" alors que "son régime alimentaire était connu" du personnel de l'école, ajoute le procureur.