Allergique aux produits laitiers, un enfant de 6 ans meurt après avoir mangé une crêpe

Un enfant de 6 ans est mort, jeudi soir, après avoir mangé une crêpe (PHOTO D'ILLUSTRATION) - AFP
Un enfant de 6 ans est mort jeudi soir après avoir fait un arrêt cardiaque au retour du carnaval de son école, à Limas (Rhône). Allergique aux produits laitiers, le garçon avait mangé une crêpe qui pourrait être l’origine de son décès, rapporte La Provence ce vendredi.
"Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Notre hypothèse de travail de départ est l’ingestion d’une crêpe, lors du carnaval de l’école, alors qu’il apparaît qu’il était allergique aux produits lactés. Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées", a déclaré le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône.
Une autopsie réalisée ce vendredi
La jeune victime se trouvait sur le chemin de retour de l’école avec sa mère lorsqu’il a fait un malaise. Il a été pris en charge par les pompiers et est finalement décédé à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Une autopsie devait être pratiquée ce vendredi à l’Institut médico-légal de Lyon, et des analyses toxicologiques seront effectuées pour en savoir plus sur les causes exactes de la mort du jeune garçon.