BFMTV
Police-Justice

Le nom de M'Vila cité dans une affaire de prostitution de mineure

-

- - -

Le footballeur Yann M'Vila a été cité dans une affaire de prostitution de mineure. L'enquête a démarré après l'arrestation banale d'une jeune fille de 16 ans et l'examen de son téléphone portable.

Yann M’Vila, 22 ans, est bien, selon nos informations, l’international français dont le nom a été retrouvé dans le portable d’une jeune fille de 16 ans arrêtée par la police dans le quartier des Halles à Paris.

Comme l'a révélé RTL, les forces de l’ordre ont aussi retrouvé des photos et des textos "explicites" dans le téléphone de la jeune qui se livre occasionnellement à la prostitution.

Contacté par RMC Sport, Thierry Fillion, l’avocat de Yann M’Vila a demandé "que le procès de Yann n'ait pas lieu dans les médias. A ma connaissance, il n’a reçu aucune convocation de la part des autorités policières ou judicaires. Il faut laisser travailler la police et la justice. Il faut aussi, ce qui me paraît essentiel, laisser la possibilité à Yann M’Vila de se défendre".

"Tant que je n'ai pas vu les photos, je n'y crois pas, a réagi l'agent du joueur, interrogé par l'AFP. C'est impossible. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas besoin de payer. Il est loin de toute façon. Après, s'il y a des photos de lui dans le portable de cette fille, il se peut qu'il la connaisse. Mais bon franchement je ne pense pas".

Un joueur de Ligue 1 également concerné ?

Pour l'heure les investigations de la brigade de répression du proxénétisme en sont à leurs débuts et rien n'est officiellement reproché à l’ancien protégé de Laurent Blanc en Bleu. Le Parisien précise également que rien ne permet d'affirmer que le joueur a eu une relation sexuelle avec la jeune fille.

Toujours selon Le Parisien "un autre footballeur sous contrat avec l’AS Saint-Etienne, un membre d'un groupe de rap de la région parisienne et un ancien de l'émission de télé-réalité Loft Story" seraient également concernés.

M'Vila, un habitué des frasques

Mais revenons à Yann M’Vila, le milieu de terrain devient un habitué des rubriques faits divers. En août 2011 par exemple, Laurent Blanc le convoque pour affronter le Chili à Montpellier. A l’issue du match après une escapade en boîte de nuit, il se fait, en compagnie d’un ami, détrousser par deux "prostituées occasionnelles".

Parole contre parole, les deux hommes porteront plainte pour vol quand les deux femmes diront s’être servies pour ne pas avoir touché les 5.000 euros convenus. Sarah et Ingrid seront finalement condamnées à trois mois de prison ferme.

M’Vila toujours. En septembre 2012, une virée nocturne du Havre à Paris avec quatre camarades Espoirs conduit à sa suspension jusqu’en mars 2014 de toute sélection en équipe de France. Sans parler des accrocs qui ont émaillés ses années rennaises : une action en justice intentée par un automobiliste pour coups et blessures en janvier 2010 et "quelques gifles" assénées à un ex-petit ami de sa sœur en mai 2012.

Soucieux de récupérer un chèque correct après avoir repoussé des offres alléchantes, le stade Rennais est parvenu à larguer Yann M’Vila en Russie cet hiver. Au Rubin Kazan, il était censé se faire oublier. Un peu.