BFMTV

Le métro de Lille interrompu après une violente rixe

BFMTV

Votre chapo ici

Une violente rixe entre quatre personnes et une homme, gravement touché à la tête, a conduit samedi après-midi à l'interruption d'une ligne du métro de Lille, a-t-on appris de sources concordantes. "Une altercation a eu lieu vers 16H30 à la station porte de Valenciennes entre un individu et quatre autres personnes", a indiqué une source policière à l'AFP. "La victime a exhibé un pistolet d'alarme, donc inoffensif, pour se défendre et il n'y a pas eu de fusillade", a-t-elle poursuivi. "Elle a ensuite été rouée de coups."

Les premiers secours ont été effectués par des policiers, qui ont ramené à l'état de conscience la victime, selon la même source. "La victime a été blessée gravement à la tête, mais ses jours ne sont pas en danger", a-t-elle indiqué. Trois individus ont été interpellés, qui sont "fortement soupçonnés" d'être les auteurs de l'agression, a précisé la source policière.

"Par mesure de sécurité, la ligne 2 a été interrompue pendant une trentaine de minutes, entre 16H30 et 17H00 environ", a indiqué une porte-parole de Transpole, qui gère le métro lillois.