BFMTV
Police-Justice

Le médecin légiste estime que Simon Gautier est mort peu après sa chute

placeholder video
Simon Gautier a été retrouvé mort dimanche soir dans une zone escarpée de la commune de San Giovanni a Piro, à près de 200 km au sud de Naples. D'après les premiers éléments des analyses effectuées lundi, le jeune homme aux deux jambes cassées est mort peu de temps après sa chute.

Les premières analyses du corps de Simon Gautier ont révélé, ce lundi, que le jeune homme de 27 ans était mort peu de temps après sa chute, a appris BFMTV de la préfecture de Salerne, en Italie.

"Une fois le corps arrivé à l’hôpital de Sapri, il a été immédiatement examiné par le médecin légiste qui a relevé d’importantes blessures aux jambes ainsi qu’une état de décomposition avancé. Selon ce premier examen, Simon Gautier est mort dans l'heure qui a suivi sa chute. L’autopsie doit se poursuivre dans les prochains jours", nous explique-t-on.

Deux chutes fatales

Les secouristes ont établi que le jeune homme avait fait une première chute importante puis une seconde, sur des dizaines de mètres, précise la préfecture. Le médecin légiste a constaté de graves blessures aux jambes et plusieurs artères sectionnées. A cause de ses blessures, Simon Gautier a perdu beaucoup de sang, ce qui a entraîné une mort rapide après sa chute.

Le corps de Simon Gautier a été récupéré ce lundi matin par les secouristes italiens. Cet étudiant vivant en Italie pour rédiger sa thèse en histoire de l'art a été retrouvé sans vie, dimanche soir, dans un ravin neuf jours après s'être blessé lors d'une randonnée en solitaire. Des membres des secours alpins ont veillé toute la nuit le corps et les délicates opérations pour le remonter ont commencé à l'aube avant de le transporter à l'hôpital.

Adelaïde Mangin avec Ambre Lepoivre