BFMTV
Police-Justice

Le mari ayant étranglé sa femme et brûlé son corps condamné à 20 ans de prison

BFMTV

Un ancien agent du ministère de la Défense a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion pour avoir étranglé sa femme lors d'une dispute en 2012, puis avoir brûlé son corps en forêt de Fontainebleau, ont indiqué les avocats.

Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire par conjoint et d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre, après plus de deux heures de délibération, ont déclaré son avocate et un avocat des parties civiles. Le parquet avait requis à son encontre 25 ans de réclusion.

Grégory Tarmoul, 38 ans, encourait la réclusion à perpétuité pour avoir étranglé sa femme Line Tchandé Simo, une caissière originaire du Cameroun, lors d'une dispute à leur domicile dans le 14e arrondissement de Paris en janvier 2012.

Il avait par la suite caché son corps sous un canapé, puis l'avait transporté dans une valise dans une forêt de Seine-et-Marne. L'homme avait alors mis le feu au cadavre, à quelques mètres de ses enfants de 4 et 10 ans assoupis dans la voiture. Il avait été interpellé un mois plus tard.

M.G. avec AFP