Près du Mans, un homme de 56 ans retrouvé dans le coffre d’une voiture dit avoir été séquestré

Un homme de 56 ans a été retrouvé ligoté dans le coffre d’une voiture dans la nuit de mercredi 1er au jeudi 2 janvier dans une station-service près du Mans, a appris BFMTV de sources proches du dossier, confirmant une information de France Bleu Normandie.
Il est un peu plus de minuit quand un équipage de police décide de contrôler un véhicule stationné dans une station-service près du Mans. Deux personnes se trouvent à bord. Elles prennent immédiatement la fuite à la vue des forces de l’ordre qui fouillent le véhicule désormais abandonné. Ils y découvrent alors un homme de 56 ans ligoté dans le coffre. Selon les informations de RMC, le quinquagénaire porte des traces de coups. Il a également été aspergé d'essence.
Une demande de rançon envoyée au fils à Dubaï
Interrogé, l'homme dit avoir été victime d’un home-jacking à Saint-Genis-Pouilly (Ain), à plusieurs centaines de kilomètres du parking où il a été retrouvé. C'est dans ce petit village que l'affaire débute. Le mardi 31 décembre, le quinquagénaire, son épouse et sa fille sont victimes d'un home-jacking, rapportent des sources proches du dossier à RMC.
Les malfaiteurs, encagoulés et armés, ligotent la mère et sa fille. Le père, lui, est enlevé et monté de force dans une voiture. Le fils de la fratrie, un influenceur en cryptomonnaies installé à Dubaï, reçoit une demande de rançon. Il prévient immédiatement les gendarmes qui délivrent sa mère et sa sœur.
Le mari, lui, est retrouvé dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 janvier, à 600 kilomètres de chez lui, ligoté dans le coffre d'une voiture stationnée dans une station-service près du Mans. Ses jours ne sont pas en danger, selon RMC.
L’enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon. Les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule sont activement recherchées. Selon les informations de RMC, ils ont abandonné au moins une cagoule dans leur fuite.