BFMTV

Le Mans: 862 kilos de résine de cannabis saisis, quatre homme interpellés

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

La valeur des produits saisis est estimée à 3,5 millions d'euros à la revente. Les trafiquants interpellés ont été mis en examen et encourent jusqu'à 10 ans de prison.

"C'est une très belle opération." Jeudi dernier, les enquêteurs de la police judiciaire d'Angers, assistés d'agents de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), ont intercepté 862 kg de résine de cannabis en provenance d'Espagne. Le produit, d'une valeur marchande de 3,5 millions d'euros, transitait dans un camion-citerne, "un mode opératoire peu ordinaire", souligne une source policière auprès de BFMTV.com.

Et d'ajouter: "C'est une saisie record pour la ville du Mans."

Par ailleurs, "7 kg d’herbe de cannabis et près d'un kilogramme de cocaïne conditionnés pour la revente au détail ont été découverts à l'occasion des perquisitions", indique le parquet du Mans dans un communiqué.

Convois entre l'Espagne et Le Mans

Les enquêteurs travaillaient depuis près de six mois sur ce réseau qui a effectué plusieurs convois entre l'Espagne et Le Mans. Outre les saisies importantes, ces investigations leur ont permis d'interpeller ce jeudi quatre hommes, âgés de 25 à 64 ans.

Ces derniers ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l'information judiciaire ouverte, précise la même source policière. Ils encourent jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV