BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Le maire de la commune de Villeneuve-de-Marc hospitalisé après avoir été violemment agressé

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

L’auteur de l’agression a pris la fuite et est désormais activement recherché par les forces de l’ordre.

Le maire de la commune de Villeneuve-de-Marc (Isère), Gilles Dussault, a été violemment agressé avec un objet contendant ce mercredi 6 août en fin de journée, selon un communiqué de la préfecture d'Isère. Son fils a également été légèrement blessé.

L'édile de 63 ans a été transporté en urgence dans un l'hôpital située à Lyon. Son pronostic vital n'est désormais plus engagé, a appris BFMTV.

Après l'agression, l’auteur a pris la fuite et est désormais activement recherché par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre au préjudice du maire. L’enquête est confiée à la Section de Recherches de Grenoble.

"La République se doit d’être sévère"

"Quand un élu est attaqué, c’est la Nation qui est à ses côtés. Pensées pour Gilles Dussault, maire de Villeneuve-de-Marc et son fils, violemment agressés", a réagi le président de la République Emmanuel Macron, qualifiant l'acte de "lâche".

"Quand on s’attaque à ses représentants, la République se doit d’être sévère et intraitable", a-t-il ajouté.

De son côté, la préfète apporte son soutien au maire, à sa famille et à l’ensemble de l’équipe du conseil municipal.

"Très choqué et ému par la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc", a déploré le ministre de l'Aménagement du territoire et de la Décentralisation, François Rebsamen, "Un élu de la République et sa famille attaqués: c’est intolérable", a-t-il ajouté.

David Unal, Boris Kharlamoff avec Ilyana Hamiti