BFMTV
Police-Justice

Le garde du corps d'une princesse saoudienne, accusé d'avoir frappé un artisan, en garde à vue

L'artisan devait faire des travaux dans un appartement situé avenue Foch. (image d'illustration)

L'artisan devait faire des travaux dans un appartement situé avenue Foch. (image d'illustration) - Capture Google streetview

Une enquête a été ouverte après le dépôt d'une plainte par un artisan pour des violences qu'il aurait subi lors de travaux qu'il effectuait dans l'appartement parisien d'une princesse saoudienne.

Que s'est-il passé dans un luxueux appartement de l'avenue Foch à Paris? C'est ce que les enquêteurs essaient de déterminer après le dépôt d'une plainte par un artisan qui assure avoir été frappé et humilié lors de travaux qu'il réalisait au domicile d'une princesse saoudienne. Vendredi, le garde du corps de cette dernière a été placé en garde à vue, indique RTL.

Mercredi, cet artisan parisien a déposé une plainte dans laquelle il explique avoir été frappé sur les ordres d'une princesse saoudienne. Cette dernière avait réclamé à ses hommes de main de "tuer" l'artisan au prétexte que ce dernier avait pris des photos de l'appartement et qu'il allait les revendre à la presse. Lui explique procéder toujours de cette manière lorsqu'il réalise des travaux.

"Il faut le tuer, ce chien, il ne mérite pas de vivre", aurait alors déclaré la princesse, selon Le Point.

Son garde du corps serait alors intervenu et aurait frappé l'artisan, notamment au visage, lui aurait ligoté les mains avant de lui demander de s'agenouiller pour baiser les pieds de sa patronne. Une enquête a donc été ouverte pour "violences aggravées" et confiée à la police judiciaire de Paris devra permettre de vérifier ses déclarations. 

J.C.