BFMTV
Police-Justice

Le frère de l'automobiliste déséquilibré de Blagnac comparaîtra au tribunal pour violences

image d'illustration

image d'illustration - AFP

Le frère de l'automobiliste qui avait, vendredi soir, délibérément foncé sur trois étudiantes chinoises, doit être jugé mardi en comparution immédiate pour avoir menacé son colocataire avec un couteau, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Cet homme de 32 ans, qui "évolue dans un islam radical", avait été entendu par la police après le passage à l'acte de son frère de 4 ans son cadet qui souffre de schizophrénie.

Jugé pour "violence volontaire avec arme"

Il s'en est alors violemment pris à son colocataire qu'il soupçonnait "de l'avoir balancé aux flics", a précisé la même source. Le colocataire aurait été, selon ses dires, menacé par cet homme avec un couteau et roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi.

Il a été placé en garde à vue et sera jugé mardi pour "violence volontaire avec arme" lors d'une audience de comparution immédiate.

De lourds antécédents psychiatriques

Son frère âgé de 28 ans, qui avait été diagnostiqué comme schizophrène au cours de plusieurs séjours à l'hôpital, a été mis en examen dimanche pour tentative d'assassinats et placé en détention provisoire.

Pour ce dernier, la motivation terroriste avait été rapidement écartée, le parquet de Toulouse évoquant un dossier sur fond de lourds antécédents psychiatriques.

S.Z avec AFP