BFMTV

Le frein d'une voiture garée lâche, 5 enfants de maternelle blessés

BFMTV

Une voiture dont le frein à main semble avoir lâché, alors qu'elle était garée en haut d'une pente, a percuté un groupe d'enfants de maternelle en sortie scolaire dans le Val-d'Oise, en blessant légèrement quatre et plus grièvement une cinquième, ont indiqué mardi des sources concordantes.

La fillette de quatre ans, écrasée par le véhicule, a été transportée en urgence, sous escorte policière, depuis Arnouville, où a eu lieu l'accident, jusqu'à l'hôpital parisien Necker où elle a été admise en réanimation, selon ces sources. Mardi à 18h,, son pronostic vital ne semblait plus engagé selon les médecins, a précisé le parquet de Pontoise.

Quatre autres enfants ont été plus légèrement touchés, et sont sortis dans la journée de l'hôpital de Gonesse où ils avaient été transportés.

Le groupe d'une vingtaine d'enfants de l'école Marcelin-Berthelot de Colombes se rendait en sortie dans une ferme d'Arnouville lorsque la Peugeot 406, garée en haut d'une petite côte leur a roulé dessus, a relaté une source policière.

Le propriétaire de la voiture est entendu par les policiers, tandis qu'une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.