BFMTV

Le fils d'un élu PS arrêté avec 22 kg de cannabis

Avec vingt-deux kilos de cannabis retrouvés dans sa voiture, Marc Sebaoun est soupçonné de trafic de drogue

Avec vingt-deux kilos de cannabis retrouvés dans sa voiture, Marc Sebaoun est soupçonné de trafic de drogue - -

Marc Sebaoun, fils du député socialiste du Val-d'Oise, a été interpellé avec vingt-deux kilos de cannabis, révèle mercredi "Le Point". Le jeune homme de 20 ans, soupçonné de trafic de drogue, est en garde à vue depuis lundi.

Une arrestation embarassante. Le fils de Gérard Sebaoun, député socialiste du Val-d'Oise et cardiologue de profession, a été arrêté par les douanes avec vingt-deux kilos de cannabis dans sa voiture, révèle mercredi le site du Point.

Le jeune homme âgé de 20 ans, qui a été placé lundi en garde à vue à Tours, revenait du Maroc. Il était "accompagné dans le véhicule par un complice, un certain Farah Balhas, connu de la Direction centrale du renseignement intérieur", précise l'hebdomadaire.

"Déjà condamné pour vols avec arme"

Marc Sebaoun n'en est apparemment pas à sa première interpellation. Selon Le Point, il a déjà été condamné en 2007 et 2008 pour des vols avec arme par la cour d'assises des mineurs. C'est sans doute pour cette raison que le jeune délinquant a tenté au départ de cacher son identité à la police pour ne pas inquiéter à nouveau son père. Mais il aurait été confondu par l'adresse donnée aux gendarmes.

La garde à vue de Marc Sebaoun, déjà prolongée, devrait l'être à nouveau de vingt-quatre heures. Il est soupçonné de trafic de drogue.

Mélanie Godey