BFMTV

Le corps de Merah pourrait être transféré en Algérie jeudi

En Algérie, la famille de Mohamed Merah qui vit à Bezaz, à 150km d'Alger, espère que le corps du défunt sera rapatrié, pour être enterré au côté de ses ancêtres.

En Algérie, la famille de Mohamed Merah qui vit à Bezaz, à 150km d'Alger, espère que le corps du défunt sera rapatrié, pour être enterré au côté de ses ancêtres. - -

La dépouille de Mohamed Merah devrait être transférée en Algérie jeudi, sous réserve que le consulat donne son accord dans la journée de mercredi.

La dépouille de Mohamed Merah devrait être transférée en Algérie jeudi, sous réserve que le consulat donne son accord dans la journée de mercredi, a-t-on appris auprès d'Abdallah Zekri, conseiller du recteur de la Grande Mosquée de Paris.

"Alger n'a pas encore donné son accord", a-t-il expliqué à Reuters. "Le corps se trouve toujours à l'hôpital Rangueil de Toulouse", a-t-il ajouté.

C'est le maire de la commune de Souagui, où il doit être enterré, qui doit donner son aval.

En cas de réponse favorable à la demande de transfert déposée par la famille de Mohamed Merah au consulat d'Algérie à Toulouse, le corps partira pour Alger à 13h15 jeudi à bord d'un vol Air Algérie.

Son arrivée serait alors prévue à 13h45 heure locale, précise Abdallah Zekri, qui a été chargé de suivre ce dossier par le recteur de la Mosquée de Paris, en tant que délégué général chargé des régions.

Mohamed Merah a été tué jeudi dernier à l'issue d'un assaut de plus de 30 heures de l'immeuble toulousain où il s'était retranché. Se revendiquant d'Al Qaïda, il a tué trois militaires à Montauban et Toulouse puis quatre personnes dont trois enfants devant un collège-lycée juif de Toulouse.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal