Le corps d'une femme enterré dans son jardin depuis plusieurs années, sa fille interpellée et placée en garde à vue

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Le parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire jeudi 3 juillet dans l'après-midi, deux jours après la découverte du corps d'une femme enterré dans son jardin à Brive-la-Gaillarde (Corrèze). L'une des filles de la victime a été interpellée, soupçonnée d'avoir joué un rôle dans la mort de sa mère, indique la procureure Émilie Abrantes dans un communiqué de Presse.
Mardi, un individu signale qu'il n'a plus de nouvelles de l'une des membres de sa famille. En se déplaçant au domicile de cette dernière, les pompiers finissent par découvrir son corps.
Présente dans la maison à ce moment-là, l'une de ses filles a été interpellée et placée en garde à vue dans la foulée.
Placement en détention provisoire
D'après les premiers éléments de l'enquête, et notamment les résultats de l'autopsie réalisée jeudi, la victime serait morte depuis plusieurs années, et son corps aurait été enterré dans le jardin de la maison. "La date et les causes du décès restent à déterminer", précise la procureure de Limoges.
La mise en cause a été présentée à un juge d'instruction en vue de sa mise en examen pour "homicide volontaire sur ascendant" et "recel de cadavre aggravé". Le parquet a demandé à ce qu'elle soit placé en détention provisoire.
Les investigations se poursuivent désormais sur commission rogatoire, sous l'autorité du juge d'instruction.