BFMTV
Police-Justice

Le corps d'un homme retrouvé dans un bois près de Reims

Selon la gendarmerie, des doses massives de produits de substitution à la drogue dure ont été retrouvées dans son organisme (image d'illustration)

Selon la gendarmerie, des doses massives de produits de substitution à la drogue dure ont été retrouvées dans son organisme (image d'illustration) - AFP

Le corps d'un homme a été retrouvé mardi dans un bois par deux jeunes hommes qui se promenaient à vélo à Ecueil, un petit village près de Reims, dans la Marne. L'enquête s'oriente vers un suicide.

Deux jeunes hommes âgés de 16 à 17 ans qui faisaient une balade en vélo ont découverts mardi un corps dans un sous-bois à Ecueil, un petit village de la Marne à 10 kilomètres au sud-est de Reims, révèle ce mercredi L'Union.

La veille, les deux adolescents avaient déjà remarqué la présence de l'homme. Mais en position assise, ils le croyaient endormis. Le lendemain, repassant sur le même chemin, ils ont alerté les autorités.

"Des doses massives de produits de substitution à la drogue dure"

Les enquêteurs ont identifié la victime: un homme âgé de 41 ans originaire de Reims. "C'est quelqu'un qui était suivi médicalement pour un sevrage aux drogues dures", précise pour BFMTV.com Michaël Capron, commandant de la gendarmerie de Reims. 

La piste criminelle est pour le moment écartée: aucune trace de lutte n'ayant été constatée, de l'argent liquide a également été retrouvé sur lui. "Il semblerait que ce soit un suicide, ajoute Michaël Capron. Des doses massives de produits de substitution à la drogue dure ont été retrouvées dans son organisme, les paquets vides étaient encore autour de lui." Le décès remonterait à deux ou trois jours.

Céline Hussonnois Alaya