Le chanteur du groupe "Il était une fois" incarcéré pour pédophilie

Gendarmes, illustration. - Loïc Venance - AFP
Le chanteur du groupe phare des années 70, "il était une fois", Richard Dewitte, a été condamné à 18 mois de prison dont 17 avec sursis à Dijon après s'être fait piéger sur internet par un gendarme qui s'était fait passer pour une collégienne de 12 ans, a-t-on appris samedi auprès de son avocate.
D'après Le Bien Public, Richard Dewitte, s'était rendu dans la ville le jeudi 26 février pour y rencontrer celle qu'il croyait être une enfant de 12 ans. Sur place, l'ex-chanteur de 68 ans a été interpellé par les gendarmes de la section de recherche de Dijon qui lui avaient tendu un piège, précise le quotidien.
D'après Le Journal de de Saône-et-Loire, le suspect a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la ville vendredi. Il aurait entretenu, depuis le mois de décembre, une relation virtuelle avec une collégienne, Lisa, de 12 ans, qui était en réalité un gendarme spécialisé dans la recherche des infractions sexuelles sur internet.
Un millier de connexions auraient été recensées, "contenant des propos déplacés et vulgaires, à connotation sexuelle, où sont jointes des photographies pédo-pornograghiques sans équivoques", relate le journal qui précise que les perquisitions menées à son domicile des Hauts-de-Seine "matérialisent les faits de corruption de mineurs".
Richard Dewitte, auteur et chanteur du tube "J'ai encore rêvé d'elle" en 1975, a été condamné à 18 mois de prison dont 17 avec sursis avec une obligation de soins.