BFMTV
Police-Justice

Le 2e adjoint et un fonctionnaire du maire de Cannes mis en examen

BFMTV

Le deuxième adjoint au maire de Cannes et un fonctionnaire municipal ont été mis en examen mercredi soir et placés sous contrôle judiciaire notamment pour "favoritisme" concernant une discothèque de la ville.

Christophe Santelli-Estrany (deuxième adjoint du maire de Cannes) et Philippe Lavaud (directeur général adjoint des services municipaux) ont été mis en examen pour "favoritisme, inexécution d'un arrêté préfectoral et délivrance frauduleuse d'une autorisation administrative" concernant la discothèque cannoise le Baôli.

Cette discothèque huppée de la ville est au coeur d'une enquête menée par le juge d'instruction de Grasse Jean-Pierre Murciano, qui a déjà conduit à trois autres mises en examen en novembre et décembre au sein de la mairie de Cannes.

Les deux hommes mis en examen mercredi sont soupçonnés de favoritisme dans l'attribution d'une concession de 30 ans à la discothèque. Un arrêté préfectoral portant sur sa fermeture pendant 15 jours, suite à des violences sur des clients, n'aurait pas été appliquée et une autorisation d'ouverture frauduleuse aurait été délivrée à la discothèque.