BFMTV

Laval: un septuagénaire agresse un contrôleur de bus

Camions de pompiers (Photo d'illustration)

Camions de pompiers (Photo d'illustration) - Image Flickr

Un septuagénaire a été convoqué au commissariat de Laval après avoir agressé un contrôleur de bus, alors qu'il circulait sans ticket.

Un homme de 73 ans, accusé d'avoir agressé un contrôleur de bus, a été interpellé vendredi 17 mars à Laval (Mayenne) par la police, rapporte Ouest France. Il est près de 15 heures vendredi lorsqu'un contrôleur du réseau des Transports urbains lavallois (Tul) veut verbaliser le septuagénaire qui circule sans ticket.

Visiblement dérangé par le contrôle inopiné, le vieil homme adresse une gifle puis un coup de tête au contrôleur, tout en l'insultant. Mais le septuagénaire a visiblement surévalué ses forces, faisant un malaise tout juste après l'agression.

Convocation au commissariat

Avant l'arrivée des pompiers, l'homme revient à lui, bouscule, insulte et frappe à coups de pied et de poing les agents de la Tul, qui finissent par le maîtriser. Le spectacle continue dans l'ambulance, le septuagénaire proférant des insultes à l'équipe médicale avant d'être conduit au centre hospitalier pour des examens.

Le commissariat de Laval a ouvert une procédure et convoqué l'homme pour qu'il s'explique sur les faits reprochés.

G.D.