BFMTV

Laureelen retrouvée à Lens huit jours après sa disparition, son compagnon écroué

Laureelen retrouvée à Lens, son compagnon de fugue interpellé

Laureelen retrouvée à Lens, son compagnon de fugue interpellé - -

Laureelen, l'adolescente de 15 ans disparue depuis huit jours en compagnie d'un ami de son père qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, a été retrouvée vendredi à Lens et son compagnon de fugue a été interpellé.

Immense soulagement après une semaine de cauchemar pour les proches de Laureelen: l'adolescente de 15 ans, disparue le 10 avril en compagnie d'un ami de son père décrit comme suicidaire, a été retrouvée saine et sauve vendredi à Lens (Pas-de-Calais), et l'homme interpellé puis mis en examen et écroué.

Christophe, 48 ans, était déféré dans la soirée devant le juge d'instruction de Béthune en vue d'une possible mise en examen, selon le parquet, après l'ouverture dans l'urgence dans la nuit de samedi à dimanche d'une information judiciaire pour soustraction de mineur.

100 policiers mobilisés pour retrouver Laureelen

"Nous sommes fous de joie", a déclaré la compagne de son père, chez qui Laureelen vit à Bully-les-mines, dans le Pas-de-Calais. "Nous ne sommes mêmes pas fâchés contre Christophe, qui va avoir à faire avec la justice. Le principal, c'est d'avoir retrouvé Laureelen, et en bonne santé", a-t-elle ajouté.

La jeune fille est sortie dans la soirée des locaux de la brigade des mineurs dans le commissariat de Liévin, d'où elle est partie en voiture avec son père qui l'attendait.

Une centaine de policiers de la sûreté départementale étaient mobilisés depuis la disparition de Laureelen, partie le 10 avril dernier en compagnie de Christophe, un ami de trente ans de son père avec qui ce dernier avait renoué en août, et qui donnait des cours de guitare à Laureelen.