BFMTV
Police-Justice

Landes: un millier de fêtards évacués d'une rave party

Une rave-party près de Dreux, en mai 2008 (image d'illustration). -

Une rave-party près de Dreux, en mai 2008 (image d'illustration). - - Alain Jocard - AFP

Les gendarmes ont mis fin à la fête dimanche, en milieu de journée. La maire de Bourriot-Bergonce a décidé de porter plainte après la tenue de cette fête illicite.

Les gendarmes ont mis fin à une fête sauvage, dimanche à Bourriot-Bergonce, dans les Landes. La rave-party, qui battait son plein depuis la veille, regroupait un millier de participants qui ont été évacués par les forces de l'ordre, rapporte France Bleu.

La maire de la ville a été prévenue dans la nuit de samedi à dimanche par les gendarmes, alertés par le bruit. Nadine Lalagüe a ensuite été contactée par la préfecture pour mettre une salle d'évacuation à disposition des quelque 200 gendarmes mobilisés.

La maire veut porter plainte

Musique coupée, l'opération a débuté dimanche vers 13h00 et s'est étendue jusqu'à 19h00, environ. Plusieurs amendes de 135 euros pour "rassemblement de plus de 20 personnes" ont été distribuées et le matériel de sonorisation a été saisi, précise Sud Ouest.

"On ne peut rien faire avec les restrictions sanitaires, je ne vois pas pourquoi eux pourraient faire n'importe quoi", a réagi l'édile auprès de nos confrères de France Bleu, annonçant sa volonté de déposer plainte.
Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV