BFMTV

Landes: sauvé de la mort in extremis alors qu'il s'était enterré dans le sable à la plage

La dune du Pyla

La dune du Pyla - - Flickr - CC

Par jeu, ce jeune homme de 21 ans avait lui-même creusé le trou dans lequel il s'est retroubé enseveli jusqu'au cou, en grande difficulté respiratoire. Une chaîne humaine a permis de le sauver à temps.

Sauvé à la dernière minute. Un jeune homme originaire de la région parisienne a manqué d'être enseveli dans un trou de deux mètres de profondeur et de trois mètres de large qu'il avait lui-même creusé, rapporte Sud Ouest. La scène s'est déroulée mardi 2 août, aux alentours de 18h30, sur la plage de Moliets, située à quelques kilomètres de Biarritz. 

Prisonnier du sable jusqu'au cou, le vacancier de 21 ans a pu compter sur l'aide de touristes armés de pelles et qui l'ont sorti de son trou en le tirant par les aisselles. "Plus on s'approchait, plus ça s'effondrait", a raconté un des sauveteurs à Sud Ouest. Pris en charge par le Samu, le jeune homme va bien et a pu rentrer chez lui.

Les maîtres nageurs sauveteurs interviennent régulièrement sur les plages pour rappeler aux touristes les dangers de ces jeux en apparence anodins qui consistent à s'enterrer dans le sable, et pour leur demander de reboucher les trous qu'ils ont creusés.

J.L.