Landes: le corps d'une jeune femme disparue mardi retrouvé

Les gendarmes étaient mobilisés sur le terrain pour retrouver la jeune femme (illustration). - -
Terrible découverte dans les Landes. Le corps d'une femme de 26 ans, qui avait disparu depuis mardi soir, a été retrouvé par ses amis, selon les informations de notre correspondant sur place.

La jeune femme était partie promener son chien mardi vers 18 heures, dans le bois proche du quartier de Castillon, à Tarnos, rapporte Sud-Ouest. Le chien était rentré seul au domicile de ses parents, qui avaient décidé d'alerter les gendarmes dans la soirée, inquiets de ne pas voir leur fille rentrer.
La jeune femme de Tarnos a été retrouvée pendu à quelques centaines de mètres de son domicile #tarnos @BFMTV
— Thibaut BUHRY (@Thibautbuhry) 24 Avril 2014
Un pull et un téléphone retrouvés dès mercredi
Dès le lendemain, les forces de l'ordre, mobilisées en grand nombre et épaulées par des habitants, avaient quadrillé le secteur, mettant la main sur un pull de la jeune femme et sur son téléphone portable, sans autre forme d'indice.
Selon les médias locaux, comme France-Bleu, les enquêteurs privilégiaient la piste du suicide avant même de la retrouver, la jeune femme étant dans un état dépressif depuis la mort accidentelle de son frère aîné, tombé dans la Nive à Bayonne en 2012. L'enquête permettra de confirmer -ou non- cette hypothèse.