Landes: condamné à huit mois de prison pour avoir chipé 150 glaces

- - CC/ JÉSHOOTS
Un homme de 27 ans accusé d'avoir volé près de 150 glaces a été condamné mardi 8 mars à huit mois de prison, dont quatre mois ferme. Il est d'ailleurs "déjà en train de purger une peine de deux ans", indique Sud Ouest.
Les faits remontent à 2016. L'homme s'est rendu à trois reprises dans le cabanon du club nautique d'Aureilhan (Landes), une commune située non loin de Tarbes, pour y voler non seulement des glaces, mais aussi des canettes. "Mais vous indiquez avoir épargnées les glaces pour enfants. C’est déjà ça", a déclaré la présidente du tribunal correctionnel de Tarbes, citée par Sud Ouest. Au total, le préjudice s'élève à plus de 620 euros.
"Une histoire ubuesque"
L'homme se déplaçait surtout la nuit, pour trouver à manger. En pénétrant dans le cabanon du club nautique, il espérait trouver des sandwichs. Il n'a trouvé qu'un congélateur. 150 esquimaux et cornets étant beaucoup pour un seul homme, il a partagé son butin avec des jeunes, présents non loin du club nautique.
C'est "une histoire ubuesque, si l’on a envie d’en rire ou triste, si l’on préfère en pleurer. Pour ma part, je crois que c’est un peu les deux", a déclaré lors du procès maître Isabelle Tressard, l’avocate du prévenu, citée par Sud Ouest. "Je ne plaide pas le vol par nécessité mais on n’en est pas loin."