BFMTV

Landes: chaîne humaine pour sauver un vacancier piégé dans des marécages

La Gendarmerie des Landes a dépêché de gros moyens vendredi pour aller secourir un vacancier piégé dans une zone de marécages à Lit-et-Mixe.

La Gendarmerie des Landes a dépêché de gros moyens vendredi pour aller secourir un vacancier piégé dans une zone de marécages à Lit-et-Mixe. - Pittou 2 - Flickr - CC Commons

Un vacancier de 59 ans s'est retrouvé enlisé dans un marécage des Landes, vendredi 5 août, alors qu'il tentait de rentrer sur son lieu de vacances.

Alors qu'il se promenait, un vacancier de 59 ans s'est retrouvé coincé jusqu'à la taille dans un marécage de Lit-et-Mixe dans les Landes, vendredi 5 août. France Bleu Gascogne rapporte qu'il tentait de rentrer sur son lieu de vacances lorsqu'il s'est enfoncé dans la vase, dans la plaine de Pigeon. 

C'est grâce à son portable qu'il a finalement réussi à appeler les gendarmes, une première fois puis une seconde car il ne parvenait plus à marcher. De gros moyens ont aussitôt été déployés, dont l'hélicoptère Ecureuil de la gendarmerie.

Selon la radio locale, le président de la société de chasse et les gendarmes ont ensuite formé une chaîne humaine afin de sortir le vacancier imprudent du marais où il s'était retrouvé piégé.

La rédaction