BFMTV

La soirée d'Halloween émaillée d'incidents dans les Yvelines

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Entre 19 heures et 5 heures du matin, 53 feux de conteneurs-poubelles, 7 feux de véhicules et dix-neuf attaques par jets de projectiles sur les forces de l'ordre et les pompiers ont été recensés.

De nombreux incidents sont survenus ce jeudi soir, nuit d'Halloween, dans plusieurs communes des Yvelines. Selon le Parisien, entre 19 heures et 5 heures du matin, 53 feux de conteneurs-poubelles, 7 feux de véhicules et dix-neuf attaques par jets de projectiles sur les forces de l'ordre et les pompiers ont été recensés. Neuf jeunes, âgés de 13 et 22 ans ont été arrêtés.

Les forces de l'ordre visées

Selon nos informations, à Mantes-la-ville, les forces de l'ordre ont été pris à partir par des jeunes alors qu'ils venaient éteindre un feu de poubelle. A Chanteloup-les-Vignes, à Trappes ou encore aux Mureaux, les policiers ont été visés par des tirs de mortiers. 

A Chanteloup-les-Vignes, une quarantaine de personnes ont ainsi agressé les policiers qui ont riposté avec des flash-ball et des grenades incapacitantes. 

De nombreux incendies volontaires ont par ailleurs été observés, notamment à La Verrière, à Plaisir, à Saint-Cyr-l'Ecole, à Elancourt, au Pecq, au Mesnil-Saint-Denis…

Mélanie Vecchio avec Cyrielle Cabot