La Seyne-sur-Mer: un homme abattu par plusieurs balles de Kalachnikov

Des brassards de police - Image d'illustration - PATRICK KOVARIK / AFP
C’est dans cette nuit de vendredi à samedi, aux alentours de 0h30, qu’un véhicule a été pris pour cible par une rafale de Kalachnikov dans les rues de la Seyne-sur-Mer rapporte Var-Matin. A son bord, un jeune homme de 27 ans qui selon les premières constatations de la police serait mort sur le coup. A l’arrivée de la police, la voiture a été retrouvée criblée de balles.
L’enquête ne fait que débuter et les circonstances exactes de la fusillade n’ont pas encore été établies. De son côté, Marc Vuillemot (PS), le maire de la commune se dit inquiet dans un article publié sur son blog, repris par Ouest-France. "Cela ne peut plus durer! (...) Je comprends l'inquiétude de mes concitoyens et je partage leur colère." Il demande, en outre, des moyens policiers pour lutter contre l’insécurité grandissante.
Pas un cas isolé
Si la piste du règlement de compte n’est pas encore prouvée, elle ne peut être écartée. Le média régional souligne en effet que depuis le début de cette année 2018, 14 personnes sont mortes dans la région marseillaise. Toutes ont un lien, de près ou de loin, avec le trafic de stupéfiants. En 2016, 29 personnes étaient décédées pour ce motif.
"Mon exaspération vise aussi la puissance publique de l'État que j'alerte en vain depuis des mois" conclut l’édile qui rappelle qu'il avait envoyé un précédent courrier le 29 juin au chef du gouvernement, laissé sans réponse, dans lequel il "sollicitait une audience au regard de la gravité croissante d'une situation qui s'enkyste durablement".