BFMTV

La Rochelle: un jeune mis en examen après avoir bousculé une prof

Le collège Beauregard, à La Rochelle, où un élève de 13 ans a été mis en examen après avoir bousculé une enseignante.

Le collège Beauregard, à La Rochelle, où un élève de 13 ans a été mis en examen après avoir bousculé une enseignante. - -

Un élève de 13 ans a été mis en examen vendredi pour violences volontaires après avoir bousculé une enseignante du collège Beauregard de La Rochelle, tombée sur la tête, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La prof lui demandait de retirer ses écouteurs, l'élève l'a alors poussée violemment. Dans un collège de La Rochelle, un élève de 13 ans a été mis en examen pour violences volontaires après avoir bousculé une enseignante. La professeure est tombée sur la tête.

Les faits, rapportés par le journal Sud Ouest, se sont déroulés vendredi matin dans l'enceinte du collège Beauregard de La Rochelle.

"L'enseignante avait pris des écouteurs à l'élève qui a voulu les lui reprendre et l'a repoussée", entraînant sa chute, a expliqué Christine Motillon, la principale du collège.

L'enseignante secourue par les pompiers a été transportée à l'hôpital pour des examens, mais n'a pas été hospitalisée, selon la police.

L'enseignante a déposé plainte

Le jeune homme a de son côté été placé en garde à vue avant d'être présenté à un juge des enfants. "L'élève, dont on n'avait jamais entendu parler sur le plan pénal, a pris conscience de son geste. Il pleurait en garde à vue et il est complètement dépassé par ce qui s'est passé", a-t-on dit au parquet. Il a été placé sous liberté surveillée dans l'attente de son jugement.

L'enseignante, dont on ignorait si elle avait repris les cours mardi, a déposé plainte.

L'adolescent n'assiste plus aux cours en attendant de passer devant le conseil de discipline, a dit la principale.