BFMTV
Police-Justice

La Rochelle: un adolescent de 16 ans se tue avec son fusil après une partie de chasse

Un gendarme a été placé en garde à vue après avoir tiré sur un homme qu’il avait pris en chasse alors qu'il circulait sur un scooter déclaré volé.

Un gendarme a été placé en garde à vue après avoir tiré sur un homme qu’il avait pris en chasse alors qu'il circulait sur un scooter déclaré volé. - -

D'après les premiers éléments de l'enquête, il semble que le jeune homme était en train de manipuler son fusil quand un coup de feu est parti et l'a mortellement blessé.

Un adolescent de 16 ans est mort dimanche soir, aux alentours de 20h00, au sud de La Rochelle. Après une après-midi de chasse passée avec son demi-frère cadet, le jeune homme était en train de manipuler son fusil quand un coup de feu est parti, le blessant mortellement à la tête, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest.

L’incident s’est produit dans les marais, à hauteur de Châtelaillon, précise le procureur de la République de La Rochelle, Laurent Zuchowicz, contacté par BFMTV.com.

La piste accidentelle privilégiée

Et d’ajouter: "Alors qu'il se trouvait avec son demi-frère de 12 ans et venait de faire feu sur un gibier, il a effectué une mauvaise manipulation et a reçu une balle qui l'a mortellement atteint."

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte mais "l'hypothèse accidentelle est privilégiée à ce stade", nous précise le procureur.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV