La Réunion: un policier du GIPN meurt noyé au cours d'un exercice

Un hommage officiel sera rendu samedi à Saint-Denis de la Réunion à un policier du GIPN, mort noyé au cours d'un exercice de canyoning, à la suite d'un malaise, a indiqué vendredi la préfecture de la Réunion.
Le policier, âgé de 45 ans, participait jeudi en fin de matinée à un exercice de canyoning sur le site du Bassin de la Paix à Saint-Benoît (est), lorsqu'il a subitement coulé en traversant la rivière, après une descente en rappel, selon les pompiers.
Rapidement repêché par ses collègues et ramené sur la berge en arrêt respiratoire, il n'a pas pu être réanimé par les médecins du SMUR et des sapeurs-pompiers arrivés en hélicoptère sur les lieux. Le policier, père de deux enfants, était entré au GIPN il y a treize ans et a fait partie de l'équipe de France de football de la police nationale.
La semaine dernière, l'association sportive de la police nationale avait organisé une collecte de fonds pour son fils de 12 ans, atteint d'un cancer, nécessitant des hospitalisations en métropole.
Samedi, un hommage officiel lui sera rendu dans la cour du commissariat du Chaudron à Saint-Denis, en présence du préfet de la Réunion Jean-Luc Marx et du directeur central de la sécurité publique Pascal Lalle, qui a fait spécialement le voyage depuis Paris, a indiqué la préfecture de la Réunion.