BFMTV

La Réunion: près de 10 tonnes de cigarettes de contrebande saisies

La douane saisit à la Réunion près de 10 tonnes de cigarettes  de contrebande dans un conteneur chargé de serviettes en papier - Mercredi 20 janvier 2016

La douane saisit à la Réunion près de 10 tonnes de cigarettes de contrebande dans un conteneur chargé de serviettes en papier - Mercredi 20 janvier 2016 - AFP

Près de dix tonnes de cigarettes de contrebande, dissimulées dans un conteneur de serviettes en papier ont été saisies ce mercredi par la brigade des douanes du Port de la Réunion. Les cigarettes provenant de Malaisie étaient à destination de Madagascar, selon une information révélée par un communiqué de presse des douanes françaises. 

Un stock de prés de 3.3 millions d'euros

Indiquée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), les douaniers ont procédé au contrôle du conteneur rempli de 88 cartons de serviettes en papier. En soupesant les boîtes, ils en découvrent certaines plus lourdes que d'autres. 

Au total, ce sont plus de 945 cartons qui sont saisis, soit plus de 9 millions de cigarettes, pour une valeur de plus de 3,3 millions d'euros sur le marché national. 

A.-F. Lespiaut