BFMTV
Police-Justice

La police du Var à la recherche du "Mangeur", un cambrioleur pilleur de frigos

Salle à manger au Havre.

Salle à manger au Havre. - ROBERT FRANCOIS / AFP

Dans le Var, un homme dévalise les habitations depuis la mi-avril, rapporte France Bleu Provence, prenant notamment un malin plaisir à se servir dans le frigo pendant le sommeil des propriétaires et locataires.

On l'appelle le "Mangeur" et, depuis la mi-avril, il déjoue les investigations des gendarmes et policiers varois, malgré la centaine de plaintes enregistrées, signale France Bleu Provence.

Depuis un mois et demi, un cambrioleur s'introduit en effet dans des habitations, de préférence en lisière de bois ou d'un bosquet pour faciliter tout départ précipité, parfois dans deux ou trois logements différents en une même nuit, et dérobe ce qui lui tombe sous la main, comme de l'argent et des portefeuilles, bien sûr mais aussi des téléphones, des chaussures. Toutefois, c'est par sa signature que le délinquant se distingue. 

Les recommandations des forces de l'ordre 

En effet, il a l'habitude de faire étape du côté du frigo et de s'y servir. De temps à autre, il a la malice de laisser bien en évidence le reliquat de ses repas nocturnes et furtifs. Il profite en général d'une porte ou d'une fenêtre ouverte et opère bien souvent en présence des locataires ou propriétaires endormis. Les forces de l'ordre recommandent donc aux Varois de bien penser à ranger leurs effets personnels et à clore les ouvertures de leur logement. 

Jusqu'ici le rayon d'action du "Mangeur" embrasse les communes de Carqueiranne, Hyères, Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville. 

Robin Verner