BFMTV
Police-Justice

La mère d’Antoine, disparu en 2008, en garde à vue

Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son compagnon (avec la casquette), accompagnés d'enquêteurs, quittent la gendarmerie après leur audition, le 14 septembre 2008 à Issoire.

Alexandrine Brugerolle de Fraissinette et son compagnon (avec la casquette), accompagnés d'enquêteurs, quittent la gendarmerie après leur audition, le 14 septembre 2008 à Issoire. - -

La mère du petit Antoine, 6 ans, disparu en 2008 à Issoire (Puy-de-Dôme), et son compagnon, sont en garde à vue depuis hier soir mardi, à Marseille, dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Une affaire qui pourrait être liée à la disparition de l’enfant, qui n'a jamais été retrouvé.

Alexandrine Brugerolle de Fraissinette, 27 ans et Sébastien Ribière, 32 ans, sont en garde à vue depuis hier soir mardi à Marseille, dans le cadre d’une enquête pour meurtre. Celui de l'une de leurs connaissances, une femme de 37 ans retrouvée morte en juin 2011, dans le centre- ville de Marseille.

Sur fond de trafic de stupéfiants…

C'est une information RMC : les enquêteurs s'intéressent notamment au journal intime de la jeune femme, prénommée Carine. Un journal de plusieurs dizaines de pages, trouvé hier lors de la perquisition au domicile d’Alexandrine Brugerolle et de Sébastien Ribière. Le document est en cours d’analyse, pour savoir s’il contient des informations sur la disparition d’Antoine, pour laquelle sa mère et son compagnon avaient déjà été placés 24h en garde à vue en septembre 2008, avant d’être relâchés. Et pour savoir aussi s’il pourrait contenir des informations sur le meurtre de cette femme, retrouvée chez elle, à Marseille, immergée dans une baignoire remplie d’eau et de produits ménagers. Les enquêteurs savent que la victime et le couple étaient en relation, sur fond de trafic de stupéfiants, courant 2011 alors qu’Alexandrine Brugerolle et Sébastien Ribière étaient venus vivre à Marseille.

La Rédaction, avec Lionel Dian