La Manif pour tous va porter plainte contre Marlène Schiappa pour diffamation

Marlène Schiappa à l'Assemblée nationale, le 24 juillet 2018 - Bertrand GUAY / AFP
La Manif pour tous a annoncé ce jeudi qu'elle allait porter plainte contre Marlène Schiappa pour "diffamation publique", en raison des récentes déclarations de la secrétaire d'Etat. Dans un entretien à Valeurs Actuelles publié le jour même, la secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes avait souligné "l'existence d'une convergence idéologique" entre la Manif pour tous et "les terroristes islamistes".
Le collectif "s’attendait à un geste d’apaisement"
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Manif pour tous explique donc vouloir porter plainte dès ce vendredi devant la Cour de justice de la République, "juridiction compétente puisque les propos ont été tenus par Marlène Schiappa dans l'exercice de ses responsabilités de secrétaire d'État".
Dans le communiqué, la Manif pour tous rappelle avoir demandé des excuses à Marlène Schiappa et affirme qu'elle s'attendait "à un geste d'apaisement" de la part de la secrétaire d'État. Le collectif regrette que "Marlène Schiappa (ait) fait le choix d'assumer et de réitérer ses propos devant des caméras".