BFMTV

La mairie de La Rochelle ravagée par un incendie

LA MAIRIE DE LA ROCHELLE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE

LA MAIRIE DE LA ROCHELLE RAVAGÉE PAR UN INCENDIE - -

PARIS (Reuters) - Une incendie a ravagé entre vendredi après-midi et tôt samedi matin une partie de la mairie de La Rochelle (Charente-Maritime), un...

PARIS (Reuters) - Une incendie a ravagé entre vendredi après-midi et tôt samedi matin une partie de la mairie de La Rochelle (Charente-Maritime), un édifice classé monument historique.

Le feu, qui a détruit la toiture et la salle des fêtes, a été éteint à 05h15 et aucune victime n'est à déplorer, indique samedi la préfecture de Charente-Maritime sur son compte twitter.

Seul un sapeur-pompier, incommodé par la fumée, a été placé en observation, précise-t-elle. Toutes les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du bâtiment ont été évacuées à temps.

L'hôtel de ville, considéré comme l'un des plus beaux de France, est situé en plein coeur du centre historique de La Rochelle.

Construit pour l'essentiel aux XVe et XVIe siècles, il mêle les styles Renaissance et Gothique flamboyant.

Plus de 120 sapeurs-pompiers, aidés de six lances à incendie, sont intervenus pour maîtriser le sinistre.

L'origine de l'incendie, qui a fait planer pendant de longues heures une épaisse fumée sur la ville portuaire, reste indéterminée. Mais les pompiers n'excluent pas un court-circuit sur un panneau électrique de la salle des fêtes.

Gérard Bon