BFMTV
Police-Justice

La jeune Française retrouvée morte en Autriche a été assassinée

La police autrichienne, après examen du corps d'une jeune Française retrouvée morte dimanche, confirme qu'il s'agit d'un meurtre. (véhicule de police autrichien)

La police autrichienne, après examen du corps d'une jeune Française retrouvée morte dimanche, confirme qu'il s'agit d'un meurtre. (véhicule de police autrichien) - -

La Française de 20 ans retrouvée morte dimanche matin à Kufstein, en Autriche, a été assassinée de plusieurs coups "violents" à la tête, a annoncé lundi la police autrichienne.

La jeune étudiante française âgée de 20 ans, retrouvée morte dimanche matin en Autriche dans le Tyrol, a donc bien été assassinée. "Nous nous orientons finalement vers un homicide, elle a été assassinée. La jeune femme a été frappée à la tête par une personne inconnue", a annoncé le responsable de la police de Kufstein, Walter Pupp, refusant de donner le prénom de la jeune fille originaire de la région de Lyon. Les parents se trouvent en Autriche en compagnie des enquêteurs, a-t-il ajouté.

Son corps sans vie avait été retrouvé dimanche à Kufstein, dans l'ouest de l'Autriche, sur une berge de l'Inn, la rivière qui traverse la ville, a précisé Walter Pupp, le responsable de la police criminelle du Tyrol, en charge de l'enquête. "Il n'y a pas d'éléments indiquant qu'il s'agirait d'un crime sexuel. Il lui manquait son portefeuille. Nous n'avons pas encore trouvé le criminel, il se pourrait qu'il le lui ait volé", a-t-il ajouté.

Des amis avaient signalé dimanche matin la disparition de l'étudiante aux autorités, car elle ne s'était pas rendue à un rendez-vous et n'était pas rentrée chez elle. Une autopsie sera menée lundi dans la matinée.

L'arme du crime n'a pas été identifiée

Cette jeune femme se trouvait en Autriche pour une année d'échange universitaire Erasmus et étudiait dans une école professionnelle de Kufstein à proximité de la frontière avec l'Allemagne, a expliqué Walter Pupp. Selon la presse autrichienne, elle étudiait le marketing et l'économie.

"On n'a pas identifié l'arme du crime (...) Il pourrait s'agir d'un morceau de bois ou d'un objet en fer ou de quelque chose d'autre. Il n'a pas été retrouvé, on le recherche depuis hier", a-t-il ajouté.

Le corps de l'étudiante avait été retrouvé dimanche matin sur un chemin asphalté sur les bords du fleuve Inn, qui traverse la bourgade de quelque 17.000 habitants.

Après avoir quitté son domicile de Kufstein peu avant minuit dans la nuit de samedi à dimanche, l'étudiante "a emprunté une promenade sur les berges de l'Inn pour se rendre chez une amie également étudiante", a indiqué la police autrichienne, selon les premiers éléments de l'enquête.

Elle a été retrouvée morte par la police dimanche peu avant 11 heures. Mais la police autrichienne arrête là les détails par "respect pour la famille" et pour ne pas gêner l'enquête en cours.

S. C. avec AFP