BFMTV
Police-Justice

La gérante de l'abattoir clandestin mise en examen

BFMTV

La gérante d'un abattoir clandestin qui alimentait des restaurants chinois de la région parisienne a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire après le démantèlement de son établissement de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Cette Chinoise de 49 ans n'était pas connue de la police et encourt trois ans de prison pour travail dissimulé et abattage dans des conditions illicites. Elle ne peut quitter le territoire français ni exercer une activité en rapport avec l'abattage, a précisé cette source.

L'abattoir clandestin était installé dans un petit bâtiment situé en pleine zone industrielle dans cette banlieue populaire du nord de Paris. Il a été démantelé dimanche lors d'une opération conjointe des services vétérinaires et de la police, en présence de militants de la fondation Brigitte Bardot.

L'endroit comptait encore pas moins de 200 animaux toujours vivants, dont des poules, des oies, des canards et des lapins, lorsque les policiers et les services vétérinaires sont intervenus. Ces animaux ont tous été pris en charge par la Fondation Bardot.