BFMTV

La femme qui a poignardé deux piétonnes à Paris sera jugée en février avec sa fille

Image d'illustration police

Image d'illustration police - AFP

La mère, écrouée d'ici l'audience, et la fille, placée sous contrôle judiciaire, comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour "violences avec arme et en réunion ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours".

La femme qui a poignardé deux piétonnes, dont une a été gravement blessée, lors d'une altercation lundi à Paris sera jugée avec sa fille en février dans la capitale, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire.

La mère, écrouée d'ici l'audience, et la fille, placée sous contrôle judiciaire, comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour "violences avec arme et en réunion ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours", selon cette source.

Une des victimes gravement blessée

Lundi en début d'après-midi, une automobiliste avait eu un différend avec deux femmes qui traversaient la rue du Colisée, à deux pas des Champs-Elysées. Elle est alors sortie de son véhicule et a poignardé les deux piétonnes, pour un motif non dévoilé. Elle et sa fille sont ensuite reparties à bord de leur voiture avant d'être interpellées un peu plus loin.

L'une des victimes a été "gravement blessée", selon une source policière. Mais ses jours ne sont plus en danger, a indiqué une source proche du dossier.

Les deux suspectes présentées mercredi à un magistrat

Placées en garde à vue lundi, les deux suspectes ont été présentées mercredi à un magistrat du parquet de Paris qui a décidé de les convoquer pour une comparution à délai différé.

Cette procédure, créée par la loi du 23 mars 2019, permet de juger dans un délai de deux mois des dossiers délictuels qui n'auraient pu faire l'objet d'une comparution immédiate, compte-tenu d'actes d'enquête restant à réaliser (expertise toxicologique ou médicale, par exemple). La comparution à délai différé permet également au parquet de demander le placement en détention provisoire, sans avoir à confier l'enquête à un juge d'instruction.

Cy.C avec AFP