BFMTV

La Courneuve: un homme poignardé par un individu criant "Allahou akbar"

L'agresseur a été interpellé.

L'agresseur a été interpellé. - AFP

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide" et "apologie du terrorisme" après l'agression d'un homme par un individu manifestement alcoolisé.

Un homme a été poignardé dans la nuit de dimanche à lundi par un individu manifestement alcoolisé à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a appris BFMTV. L'agresseur a crié "allahou Akbar". Le pronostic vital de la victime est engagé, l'agresseur a été placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vers 2h20. Le résident d'un pavillon fait fuir un homme qui tentait d'escalader un portail. L'individu s'éloigne et prend la direction de la gare. Il s'en prend alors à un homme, lui assène un coup de ciseau au niveau du cou avant de le frapper avec un container poubelle. 

Un témoin de la scène appelle alors la police qui prend en charge la victime qui réussit à donner le signalement de son agresseur. Ce dernier est alors interpellé par les effectifs de la BAC de la Seine-Saint-Denis. Au moment de son arrestation, il a les mains ensanglantées et continue à crier "allahou Akbar" mais n'oppose pas de résistance. Selon les enquêteurs, il s'agirait de l'acte d'un déséquilibré. L'individu a d'ailleurs été hospitalisé d'office en psychiatrie. 

Le commissariat local de La Courneuve été saisi de l’enquête pour "tentative d’homicide" et "apologie du terrorisme".

J.C. avec Cécile Ollivier