BFMTV

La Cour de cassation se dit incompétente sur le dossier Bettencourt

Sept personnes mises en examen dans cette affaire, parmi lesquelles l'ancien président Nicolas Sarkozy, avaient déposé contre les juges une requête en suspicion légitime début juin.

Sept personnes mises en examen dans cette affaire, parmi lesquelles l'ancien président Nicolas Sarkozy, avaient déposé contre les juges une requête en suspicion légitime début juin. - -

La Cour de cassation s'est déclaré ce jeudi incompétente pour décider d'un éventuel dessaisissement des trois juges bordelais chargés de l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

La Cour de cassation s'est déclarée ce jeudi incompétente pour décider d'un éventuel dessaisissement des trois juges bordelais chargés de l'enquête sur la fortune de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. Sept personnes mises en examen dans cette affaire, parmi lesquelles l'ancien président Nicolas Sarkozy, avaient déposé contre eux une requête en suspicion légitime début juin. Leur demande faisait suite à des révélations selon lesquelles Sophie Gromb, un des médecins qui avaient procédé à l'expertise de l'héritière de l'Oréal, était témoin au mariage du juge Jean-Michel Gentil. La cour de cassation a estimé que leur requête relevait de la Cour d'appel de Bordeaux. Leurs avocats déposeront une requête en récusation contre chacun des trois juges.

Reuters