BFMTV

La Ciotat : un conducteur ivre tue un enfant de 11 ans

BFMTV

Sous l'emprise de l'alcool, le chauffard de 23 ans a fauché un garçon dans le centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) samedi soir. L'enfant est mort sur le coup. Ses parents, en état de choc, ont été hospitalisés.

Un conducteur bosniaque en état d'ivresse âgé de 23 ans a tué, samedi à 23h, un enfant de 11 ans qui marchait sur un trottoir du centre de La Ciotat (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de source proche de l'enquête. Il venait de récupérer son permis après une suspension de 6 mois.

Sous les yeux de ses parents

L'homme, en état d'ivresse, venait de remonter dans son véhicule, une puissante berline allemande, après avoir acheté des packs de bière dans une épicerie de nuit quand il a perdu le contrôle de sa voiture, a précisé la même source.

L'enfant est mort sur le coup, sous les yeux de ses parents qui marchaient à une dizaine de mètres derrière lui. Le conducteur a été placé en garde à vue au commissariat de La Ciotat et doit être présenté lundi au parquet de Marseille. Les parents, un couple de La Ciotat, ont été pris en charge par le SAMU en état de choc et ont été hospitalisés dans la nuit.