BFMTV

L'homme qui s'était retranché dans un appartement rue Bichat, à Paris, s'est rendu

Vue de la rue Bichat. (illustration)

Vue de la rue Bichat. (illustration) - Google Street View

Un homme qui s'était retranché vers 13 heures dans un appartement rue Bichat, à Paris, s'est finalement rendu, indique la préfecture de police. Cette rue avait été frappée le 13 novembre, par des attentats terroristes.

Une "détonation", faisant penser à un coup de feu, a été entendue jeudi vers 13 heures dans le Xe arrondissement parisien, où un homme s'était retranché dans un appartement rue Bichat. "Les policiers sont très nerveux. Ils pointent leurs armes en direction de la rue Bichat. Ils font évacuer les gens de la zone", avait expliqué un témoin de la scène. Avant que la préfecture de police indique à BFMTV, vers 14 heures, que l'homme s'était rendu.

L'homme a été interpellé à 13h50. il n'y a, a priori, pas de blessés. Selon nos informations, ce fait divers n'aurait rien à voir avec une quelconque entreprise terroriste, cette affaire relevant, selon la préfecture de police, du droit commun.

La rue Bichat est l'un des sites frappés par le commando des terrasses le soir du 13 novembre. Les attentats avaient fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. A la Bonne bière, l'un des établissements visés par les attaques de novembre, "les gens ont foncé à l'étage. C'est un peu la panique", a raconté ce témoin.

Par A. G. et D. N. avec AFP