BFMTV

L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile en pleine nuit

Bernard Magrez a été agressé à son domicile

Bernard Magrez a été agressé à son domicile - GEORGES GOBET / AFP

L'homme d'affaires a été ligoté et cambriolé. Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord de son véhicule.

Célèbre propriétaire de grands crus bordelais, Bernard Magrez a été agressé à son domicile situé dans le centre-ville de Bordeaux dans la nuit de jeudi à vendredi, révèle Sud-Ouest. Quatre à cinq hommes armés d’un couteau, d’un tournevis et vraisemblablement d’une arme de poing se sont introduits chez lui entre trois et quatre heures du matin, avant de ligoter l’homme d’affaires et de fouiller les lieux. Ce dernier n’est pas blessé mais s’est dit très choqué.

Une collection de montres de luxe d’une très grande valeur, du numéraire et d’autres objets d’art ont été dérobés par les malfaiteurs qui ont pris la fuite à bord du véhicule personnel de Bernard Magrez.

La victime, âgée de 81 ans, a réussi à se défaire de ses liens aux alentours de 7 heures du matin et a pu alerter les services de police. L’enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux. Les experts du Service régional de l’identité judiciaire se sont également rendus sur place pour effectuer des relevés de traces et d’indices.

Bernard Magrez est propriétaire de grands domaines viticoles, dont quatre grands crus classés à Bordeaux (Pape Clément, Fombrauge, La Tour Carnet et Clos Haut-Peyraguey). Il possède également une quarantaine de châteaux en France et dans le monde.

P.L