L'héritier de Trenet débouté par le tribunal de Grasse

Georges El Assidi, l'unique héritier de Charles Trenet. - -
L'unique héritier de Charles Trenet, Georges El Assidi, secrétaire particulier pendant vingt ans et proche de l'artiste, a été débouté mardi par le tribunal correctionnel de Grasse d'une plainte pour vol, destinée à récupérer une centaine d'objets ayant appartenu au chanteur dans son ex-villa d'Antibes, a-t-on appris de source judiciaire.
La société Charles Trenet, visée par la plainte et qui occupe actuellement la villa, a été relaxée. Georges El Assidi estime être spolié par les dirigeants de la société danoise Nest, qui contrôlent aussi de fait la société française Charles Trenet, officiellement chargée de sauvegarder le patrimoine du chanteur.
Un inventaire à la Prévert
La décision de justice est sans surprise. Fin novembre, le ministère public n'avait pas fait de réquisitions en estimant qu'il s'agissait d'"un problème de succession de célébrité" ne relevant pas du pénal.
L'héritier réclamait à travers cette procédure la restitution d'un billard laqué-blanc, d'un piano droit du chanteur, de tableaux peints par Charles Trenet, d'une tapisserie d'Aubusson, de diplômes, de multiples bibelots comme un disque de platine enchâssé dans un plexiglas ou un diapason...
Son avocat, Maître Francis Pudlowski, affirme que d'autres biens ont disparu comme des costumes de scène. Il réclamait 210.000 euros de préjudices matériels et moraux à la société Charles Trenet.