L'entraîneur Philippe Lucas, relaxé de vol et recel d'abus de confiance, sera jugé en appel

Le parquet de Melun a fait appel de la relaxe de l'entraîneur de natation Philippe Lucas, qui avait été poursuivi pour vol et recel d'abus de confiance, entraînant la tenue d'un nouveau procès, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Le parquet a également fait appel de la relaxe de la co-prévenue de Philippe Lucas, trésorière d'une association sportive, a déclaré une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information du Parisien.fr.
Philippe Lucas, 51 ans, avait été relaxé le 12 mai par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne). Il était accusé d'avoir encaissé de façon indue deux chèques d'une valeur totale de 25.000 euros, émis à son départ en août 2006 du Cercle des nageurs de Melun-Val de Seine (CNMVS), où il entraînait la nageuse Laure Manaudou qui y avait signé ses premiers exploits.
Il avait également dû répondre d'accusations de vol, concernant du matériel de musculation qu'il avait emmené avec lui lors de son départ du club, avant de le rendre.
Le parquet avait requis quatre mois de prison avec sursis à son encontre, mais le tribunal l'avait relaxé de ces deux chefs d'accusation en évoquant notamment des incertitudes sur la nature et la propriété exacte des objets concernés ainsi que la mauvaise tenue des registres du club.