BFMTV
Police-Justice

L'avocat de Laura se dit "extrêmement déçu" après le refus d'une médiation

BFMTV
Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, est intervenu ce jeudi soir sur notre antenne pour dire son mot après que l'idée d'une médiation a été repoussée dans la matinée par le conseil de Laeticia Hallyday lors d'une audience à Nanterre.

Dans le conflit juridique opposant David et Laura Hallyday et Laeticia Hallyday, l'audience au tribunal de Nanterre ce jeudi matin a achoppé sur la volonté ou non des parties d'organiser une médiation. A présent, les avocats des enfants et de leur belle-mère se rejettent la faute. Sur notre plateau ce jeudi soir, maître Emmanuel Ravanas a livré son récit de l'échec de la matinée: 

"Une question très claire a été posée: ‘Voulez-vous oui ou non une médiation ?’ Avec le conseil de David, nous avons répondu oui. La partie adverse a répondu non", a-t-il dit en préambule. 

L'avertissement d'Emmanuel Ravanas

Emmanuel Ravanas a poursuivi: "On voit bien là le grand écart entre la posture médiatique de la main ouverte et la réalité". Il a évoqué l'état-d'esprit de sa cliente après la vaine séance de Nanterre: "Nous sommes extrêmement déçus de ce qu’il s’est passé ce matin". Il s'est ensuite adressé à distance à l'avocat de Laeticia Hallyday.

"Lorsque nous avons été contraints d’engager la procédure en février nous avons pesé chacun de nos mots pour créer un espace de dialogue. Les décisions prises ce matin engagent et sont lourdes de responsabilité quand on refuse une médiation", a-t-il avertit. "Je dis simplement qu’on va s’engager dans une procédure plus longue et plus dure. La question fondamentale est celle du pays avec lequel Johnny Hallyday entretenait les liens les plus étroits. Chacun connaît la réponse", a-t-il conclu. 
Robin Verner